Comment calculer le montant de son congé maternité?

L’allocation journalière de maternité est calculée dans les mêmes conditions que l’indemnité journalière versée en cas d’arrêt de travail pour maladie, soit 50 % de votre salaire journalier de base.

Qui paie le congé maternité ?

Pendant la durée de votre congé maternité, votre employeur ne vous rémunère pas. C’est l’Assurance maladie qui est tenue de vous verser des indemnités journalières.

Comment obtenir une attestation de congé maternité ?

cela se trouve dans le guide de votre grossesse accessible depuis l’espace prévention de votre compte ameli.Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez envoyer un mail pour demander un justificatif à la CPAM.

Quels documents fournir pour un congé maternité ?

Pour l’indemnisation de votre congé maternité, je vous invite à fournir à votre caisse primaire d’assurance maladie la copie de vos 3 derniers (4 si le dernier mois est incomplet) bulletins de salaire antérieurs au chômage de tous vos employeurs ou les 12 derniers en cas d’activité saisonnière ou discontinue.

Comment connaître les dates de son congé maternité ?

La durée minimum du congé de maternité est fixée à 16 semaines : 6 semaines avant la date présumée de l’accouchement (il s’agit du congé prénatal) et 10 semaines après l’accouchement (il s’agit du congé postnatal).

Comment sa se passe quand on est en congé maternité ?

Celui-ci est de 16 semaines pour le premier et le second enfant, soit 6 semaines avant et 10 semaines après l’accouchement. La durée du congé dépend du nombre d’enfants à votre charge. Ainsi, il peut durer de 16 à 46 semaines.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel robot pour Purée bébé?

Quel motif pour prolonger congé maternité ?

La prolongation du congé maternité en raison de l’état de santé de la mère. Un congé pathologique postnatal de 4 semaines maximum peut être prescrit par un médecin à la nouvelle mère, en cas de pathologie résultant de l’accouchement (article L 1225-21 du Code du travail).

Blog maman et bébé