Comment faire accepter la sucette à mon bébé?

Prenez la sucette et caressez doucement la peau autour des lèvres et des joues de votre bébé avec la tétine. Laissez votre tout-petit sentir la matière de la sucette contre sa peau. Ce contact déclenchera le réflexe de fouissement et votre bébé tournera son visage vers le stimulus.

Comment faire accepter une sucette à un bébé ?

Ainsi, à chaque fois que votre bébé essaie de mettre la tétine dans sa bouche, tirez légèrement dessus jusqu’à ce qu’il l’aspire plus fort. Cette méthode lui apprend à garder la tétine dans sa bouche.

Pourquoi bébé refuse la sucette ?

Le bébé risque de reproduire ce mode de prise en bouche quand il est mis au sein et de ne plus savoir stimuler la lactation. Parfois, le bébé rejette la sucette après 2 ou 3 mouvements de succion. Ce n’est pas un refus : il applique simplement la technique de succion du sein, celle qui est génétiquement programmée.

Quelle est l’âge idéal pour donner la tétine à BB ?

En général, on préconise d’attendre l’âge d’un mois avant de donner une tétine à son enfant, en cas d’allaitement naturel. La raison en est simple : la succion de bébé va déterminer naturellement la quantité de lait produite par la maman.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si bébé s'étouffe?

Quelle tétine pour un bébé allaité ?

Si vous voulez vraiment donner la tétine à votre bébé, choisissez alors une tétine qui ressemble le plus possible au mamelon du sein. Prenez donc une tétine bien cylindrique et bien longue.

Comment laver la sucette de bébé ?

Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et de plonger la tétine dedans 3 minutes environ. Ensuite, on la récupère avec une cuillère (des baguettes chinoises font aussi bien l’affaire) et on la met à sécher sur un torchon propre ou une serviette. Bon à savoir : au lave-vaisselle, ça marche aussi !

Comment ne pas habituer bébé à la tétine ?

En effet, la tétine devient un objet de dépendance pour votre enfant, sans lequel il ne peut s’endormir. Ainsi, pensez aussi à lui enlever la tétine dès qu’il s’est endormi. Petit à petit il vous faut arriver à la supprimer (vers six mois).

Quand s’arrête le besoin de succion ?

L’évolution du besoin de succion avec l’âge

Suçoter permet au bébé de se rassurer, de consoler ses chagrins, mais aussi à trouver son sommeil. Il est important de ne pas lui interdire car cela pourrait entraîner une frustration. Le besoin de succion atteint son maximum entre 18 et 21 mois.

Comment élever un enfant sans tétine ?

Choyez-le en lui parlant avec une voix douce. Pour que bébé puisse se calmer en toute autonomie et répondre à son besoin de succion, son pouce présente un avantage : il l’a toujours avec lui ! Cependant, un enfant qui commence à sucer son pouce le fera sur une longue période, parfois jusqu’à 6 ans.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment doit manger un bébé de 8 mois?

Comment choisir la tétine de bébé ?

Quelle matière de sucette choisir ?

  • La tétine en silicone : Elle ne présente ni goût ni odeur. Elle est à la fois ferme et résistante. …
  • La tétine en caoutchouc : Elle est naturelle et souple, mais peut dégager une légère odeur. Sa durée de vie est moins importante que celle d’une sucette en silicone.

Quelle est la meilleure marque de sucette ?

Notre sélection

Notre choix, Meilleur milieu de gamme Meilleur pas cher Meilleur haut de gamme
NUK Space (lot de deux) Dodie sucette anatomique (lot de deux) Bibs Colour (lot de deux)
Blog maman et bébé