La meilleure réponse: Quel est le thermometre le plus fiable pour bébé?

La voie rectale est la méthode la plus fiable car elle donne précisément la température centrale du corps. « Que ce soit pour les bébés, les enfants ou les adultes, les thermomètres rectaux sont les plus fiables pour contrôler sa température, » éclaircit Delphine Noirez.

Quel thermometre choisir pour un nourrisson ?

Pour provoquer le moins de pression possible à l’enfant, les parents peuvent opter pour la prise de température à distance via un thermomètre infrarouge. Il suffit de le diriger sur une surface quelconque de la peau. Il affiche un résultat fiable en établissant une distance inférieure à 15 cm entre bébé et l’appareil.

Quel est le thermometre sans contact le plus fiable ?

D’après les comparatifs des consommateurs, le meilleur thermomètre de la marque est sans conteste le modèle de thermomètre sans contact FT 90, doté d’une technologie infrarouge avec mesure hygiénique et grand écran, pour une meilleure lisibilité.

Quel prise de température est la plus fiable ?

Mesurer la température par le rectum est la méthode de mesure de la température centrale la plus fiable.

Quel genre de thermometre choisir ?

Quel thermomètre choisir pour adulte ?

  • Le thermomètre électronique. Le thermomètre médical électronique offre la même qualité de mesure que le thermomètre classique. …
  • Le thermomètre auriculaire. …
  • Le thermomètre temporal ou frontal.
C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quelle crème pour l'acné du nourrisson?

Est-ce que le thermometre frontal est fiable ?

Fiable, obtenez un résultat précis

Ce modèle de thermomètre est destiné à fournir des données précises sur la température corporelle chez l’enfant et chez l’adulte. La prise de mesure est la plus fiable lorsque le thermomètre frontal est orienté vers la zone sélectionnée, sans obstacle entre l’appareil et l’individu.

Comment choisir un thermomètre frontal ?

Pour les Petits, privilégiez les thermomètres à embout flexibles pour assurer sa sécurité et son confort. Une température normale par voie rectale se situe entre 36,2°C et 37,7°C. Si votre température est plus élevée, vous avez de la fièvre.

Où prendre sa température adulte ?

Chez l’adulte, il faut pointer la sonde du thermomètre vers le milieu du front, à environ 1- 5 cm de la surface de la peau (vérifier sur la notice du thermomètre, la distance peut varier selon les produits). Appuyer et relâcher le bouton pendant 1 seconde. La valeur mesurée s’affiche à l’écran instantanément.

Quelle est la température de la fièvre du Covid 19 ?

Prendre sa température corporelle permet de déceler l’apparition de la fièvre. On considère qu’une personne a de la fièvre lorsque sa température est supérieure à 38°C le matin ou 38,3°C le soir (pour les enfants, cliquez ici).

Qui peut prendre la température ?

Coronavirus : l’employeur peut-il prendre la température de ses salariés ? … Il est interdit aux employeurs, souligne la Cnil, “d’obliger leurs employés à transmettre chaque jour à leur hiérarchie des relevés de température”.

Blog maman et bébé