Quand commencer à préparer la chambre de bébé?

Une bonne période pour commencer à préparer la chambre de bébé est la fin du second trimestre, autour du 5e ou du 6e mois. Bébé pouvant arriver avec un peu d’avance, il est important que sa chambre soit terminée et prête à l’accueillir dès le 8e mois !

Quand commencer à préparer le trousseau de bébé ?

On conseille généralement de faire sa valise, ou son trousseau de maternité au début du 8e mois, pour que tout soit fin prêt dans le cas où le bébé déciderait de venir au monde plus tôt que prévu.

Comment bien préparer la chambre de bébé ?

L’aménagement de l’espace

Pour commencer, définissez la pièce qui servira de chambre à bébé. Celle-ci doit être au calme. Si vous avez le choix entre côté rue ou côté cour, choisissez celle qui donne sur le jardin. Cette pièce doit aussi être bien isolée pour avoir la juste température (environ 20°C).

Quand commencer à acheter des vêtements pour bébé ?

Généralement, il est conseillé d’attendre la deuxième échographie, donc le cinquième mois, pour commencer vos premiers achats de vêtements pour bébé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment mange un bébé de 8 mois?

Quand installer la chambre de bébé ?

Bébé arrive dans 9 mois, cela peut paraître long mais c’est le temps qu’il faut pour se préparer à son arrivée à la maison. Pour sa chambre, il faudra s’y prendre au moins 2 mois à l’avance.

Comment préparer le trousseau de bébé ?

Pour être tranquille à votre retour à la maison, prévoyez donc au moins :

  1. une dizaine de bodies ;
  2. 8 pyjamas ;
  3. 1 bonnet ;
  4. 2 gigoteuses ;
  5. 8 bavoirs ;
  6. 1 paire de moufles ;
  7. 6 paires de chaussons/chaussettes ;
  8. 2 sorties de bain (important, car bébé est fragile et peut vite prendre froid à la sortie du bain).

18.09.2015

Quand commence à faire sa layette ?

L’idéal est de commencer à préparer sa layette avant l’accouchement, puis de la compléter après la naissance. D’autant que les vêtements font souvent parti des cadeaux de naissance et que cela permettra aussi de compléter votre liste.

Où placer le lit dans la chambre de bébé ?

Le Feng Shui préconise d’orienter le lit de bébé, en respectant les conseils suivants : il faudra choisir la chambre la plus illuminée par le jour et celle la plus calme de la maison pour bébé. il faudra orienter sa tête de lit sur un mur dépourvu de porte et de fenêtre.

Comment mettre le lit de bébé ?

La position idéale reste au centre de la chambre et de préférence face à la porte pour que votre enfant voie qui entre dans la pièce. Vous pouvez également placer la tête de son lit contre un mur pour que votre loulou se sente en sécurité.

Quel budget pour l’arrivée d’un bébé ?

Une récente enquête Ipsos évalue le coût mensuel du premier bébé à 490 euros (4), soit 5 880 euros par an. Cette coquette somme inclut l’alimentation, les couches et autres produits d’hygiène, les vêtements et surtout les frais de garde, premier poste de dépenses (4).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment aider bébé à prendre le biberon?

Comment choisir les vêtements de bébé ?

Il vaut mieux acheter des habits qui s’enfilent sans passer par-dessus la tête du bébé, surtout jusqu’à 2 mois. Si vous prenez des tee-shirts et bodys qui passent par la tête, ils doivent être facilement enfilables : le mieux reste encore de choisir une encolure dite américaine car elle peut s’écarter facilement.

Quel peinture choisir pour chambre bébé ?

Optez pour une peinture murale vert pastel, associée à des meubles en bois ou de couleur neutre. Le vert est connu pour favoriser la détente et le sommeil, c’est donc une couleur idéale pour une chambre de bébé.

Quel mur peindre chambre bébé ?

Un mur pastel pourra donner un peu de caractère à votre pièce ! De la même façon, si votre plafond n’est pas très haut ou votre pièce petite, n’hésitez pas à peindre uniquement le soubassement de votre mur, jusqu’à 1,10m environ, cela apportera du caractère en évitant de réduire votre espace.

Quelle couleur pour la chambre de bébé ?

Nous vous conseillons d’opter pour des tons plutôt neutres et pastel, plus faciles à associer à d’autres couleurs. Si l’ensemble de la chambre doit être peinte avec des couleurs douces, n’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs vives, utiles à l’éveil, à la créativité et à l’imaginaire de bébé.

Blog maman et bébé