Quand donner la tétine à son enfant?

En général, on préconise d’attendre l’âge d’un mois avant de donner une tétine à son enfant, en cas d’allaitement naturel.

Comment savoir si un bébé a besoin d’une tétine ?

Certains bébés n’arrivent pas à faire la différence entre leur besoin de succion et la faim. Quand il pleure, si vous lui donnez directement la tétine, il s’en contentera. On ne suit donc plus le principe d’allaitement à la demande comme il est conseillé de le faire les premiers mois.

Comment utiliser une tétine pour bébé ?

Pour la pédiatre Véronique Gagey, l’essentiel est de répondre de façon ciblée au besoin de son bébé et non de l’anticiper. Pas question, par exemple, de lui “coller ” la sucette dans la bouche au premier signe d’agitation, sans même avoir d’abord essayé de le bercer ou de lui parler.

Pourquoi la sucette calme bébé ?

La tétine permet aux nourrissons de satisfaire leur besoin naturel de succion tout au long des premières semaines de vie. Elle a un effet calmant et rassurant, elle fait cesser les pleurs et permet au bébé d’évacuer les tensions. Bref, elle pourrait effectivement vous aider à résoudre votre problème.

Comment aider bébé à s’endormir sans tétine ?

Le sortir de son lit. “On l’emmène au salon pour un temps calme”, préconise le Dr Lecendreux. “On ne le garde pas dans les bras pour l’endormir, on le met sur son tapis d’éveil, on lui fait faire une petite activité. Cela dure deux ou trois minutes et ensuite on recommence une séance de coucher.”

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle tétine pour un bébé de 4 mois?

Pourquoi la tétine Est-elle dangereuse ?

La tétine, c’est mauvais pour les dents

La tétine peut avoir un impact sur la dentition si elle est utilisée dans la durée et de façon excessive. Plus précisément, c’est le développement du palais qui peut être altéré, car la tétine a tendance à le creuser et à le rendre trop étroit.

Est-ce que la sucette donne des gaz au bébé ?

Vérifiez que la tétine de votre nouveau-né est de la bonne taille. Si elle est trop petite, votre bébé risque en effet de sucer un peu trop intensément et d’avaler trop d’air. À l’inverse si la taille est trop grande, votre enfant aura tendance à manger trop rapidement et aura par conséquent du mal à digérer son repas.

Comment habituer bébé a une nouvelle tétine ?

La solution consiste donc, si vous avez donné une tétine à votre nouveau-né, à lui apprendre à s’en passer vers l’âge de 3 mois, car c’est à ce moment qu’il peut maîtriser ses mains et les porter à sa bouche. Pour y arriver, ce n’est pas très difficile : il suffit de vous en départir pour de bon, de la jeter.

Comment apprendre à bébé à dormir seul ?

Encore quelques trucs pour vous aider à mettre en place la routine du dodo de bébé : – Intégrez un doudou ou une peluche dans la routine : bébé l’associera à ce moment particulier et se sentira moins seul au moment de s’endormir, – Planifiez deux semaines stables à la maison, sans voyage, sans visite, sans sorties.

Est-ce que bébé peut dormir avec la tétine ?

D’après cette étude, les enfants ayant une sucette auraient 90 % moins de risques de mourir du SMSN. La sucette semble d’autant plus protectrice pour les bébés qui dorment dans un environnement défavorable.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment boit un bébé de 1 mois?
Blog maman et bébé