Quel matelas choisir pour lit bébé?

Pour un lit d’enfant, les dimensions d’un matelas sont : 60×120 cm ou 70×140 cm (33×72 cm pour un berceau). La fermeté et la densité du matelas : le matelas d’un bébé ne doit être ni trop mou, ni trop ferme. La densité varie en fonction de la technologie utilisée pour la fabrication du matelas.

Quel type de matelas pour bébé ?

Parmi les matières synthétiques, il existe : Le latex synthétique, La mousse polyuréthane, La mousse à mémoire de forme.

Il est bon de préférer des matières naturelles pour un matelas d’enfant, en voici quelques-unes :

  • Latex certifié 100% naturel,
  • Fibre de coco,
  • Coton,
  • Laine.

Quelle fermeté pour matelas bébé ?

Quel que soit le matériau choisi, l’indice de fermeté dépend de la densité du matelas. Elle se mesure en kg/m³. L’indice idéal du matelas de votre bébé se situe entre 20 et 22 kg/m³. Pour les couchages d’appoint, il est compris entre 16 et 18 kg/m³.

Quelle Epaisseur matelas berceau ?

Un matelas parfaitement adapté aux bébés doit présenter une densité semi-ferme qui correspond à 20-22 kg/m3. Pour l’épaisseur, 8 ou 15 cm sont suffisants. Le plus important est que le matelas soit à la fois léger et résistant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment faire quand bébé avale de travers?

Pourquoi matelas ferme pour bébé ?

Le matelas de bébé doit être ferme car la morphologie de votre enfant, en plein développement, a besoin d’un soutien très important. Pour garder sa colonne vertébrale bien droite et faciliter sa respiration, il faut faire dormir bébé sur un matelas haute résilience.

Quel matelas naturel pour bébé ?

Le coton, synonyme de douceur et de bien-être ! C’est la matière idéale pour la literie de bébé. Conçu à partir de matériaux naturels, ce matelas dispose d’une enveloppe 100 % coton bio.

Quel est le meilleur matelas pour mal de dos ?

N’en déplaise à nos grands-mères, les matelas trop mous n’arrangent pas les maux de dos. Mieux vaut opter pour un matelas ferme. «Mais attention à ne pas confondre fermeté et dureté. Le matelas idéal doit pouvoir accompagnerles mouvements et les courbures du corps.

Quelle densité pour un matelas bébé ?

Mais le ressenti du bébé n’est pas du tout le même, du fait de sa petite corpulence et de son faible poids. La plupart des sites de puériculture recommandent une densité de 20 à 22 kg/m3, cela peut être insuffisant. La densité des meilleurs modèles de notre test se situe autour de 30 kg/m3.

Quel matelas pour landau ?

Kadolis MLAN01

De forme ovale, le matelas en latex blanc de Kadolis s’ajustera parfaitement dans le landau de bébé.

Quel âge matelas bébé ?

Certaines marques proposent des matelas pour bébé (70×140) allant jusqu’à 7 ans. Le matelas Le Petit Cosme pourrait accueillir des enfants de cet âge, mais nous vous conseillons de passer sur un matelas enfant dès ses 4 ou 5 ans, pour lui permettre le bon développement de son corps.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelles sont les meilleures chaussures pour bébé?

Quand changer le matelas bébé ?

Si le matelas est directement posé au sol, si vous disposez d’un lit évolutif et modulable avec des barreaux amovibles pour donner plus d’espace à votre bébé ou si votre bébé n’essaye pas d’escalader les barreaux de son lit ; il est tout à fait possible de conserver votre matelas de bébé, jusqu’à ses 5 ans.

Quand changer le matelas de bébé ?

La période de remplacement d’un matelas bébé

Cette durée est valable si vous respectez scrupuleusement les mesures d’entretien et d’hygiène. Grâce à cela, le matelas peut même durer au-delà de 10 années. Dans le cas contraire, la literie ne pourra pas tenir plus de 5 ans.

Blog maman et bébé