Quelle vitesse de tétine pour bébé de 2 mois?

De 0 à 6 mois, on optera pour les débits 1 à 2 qui permettent un écoulement lent à moyen du lait. De 6 à 18 mois, vous pourrez passer à la vitesse numéro 3.

Quelle vitesse de tétine pour quel âge ?

*(1) La tétine à débit lent à 2 trous est recommandée pour les bébés à partir d’un mois nourris au sein et au biberon. (2) La tétine débit moyen à 3 trous est recommandée à partir de 3 mois. (3) La tétine débit rapide est recommandée à partir de 6 mois.

Comment savoir si la vitesse de la tétine est bonne ?

Choisir le bon débit

  1. Au tout début, votre bébé a besoin d’une tétine à débit lent. …
  2. Le débit de la tétine est trop lent si elle s’écrase sur elle-même lorsque votre bébé tète. …
  3. Le débit de la tétine est trop élevé si vous voyez que votre bébé s’agite, repousse la tétine et crache le lait pour ne pas s’étouffer.

Quelle taille tétine biberon ?

Il existe deux tailles de tétines : Taille 1 de 0 à 6 mois. Taille 2 de 6 à 18 mois.

Comment choisir une tétine de biberon ?

Nos conseils. Optez pour une tétine avec un perçage excentré pour les nourrissons, afin que le lait n’aille pas au fond de la gorge ; Choisissez une tétine avec une valve anti-colique, pour que bébé avale moins d’air ; Changez tétines et biberons souvent pour une meilleure hygiène.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand un bébé va en Néonat?

Quand changer la vitesse de la tétine ?

Il est conseillé de changer les tétines toutes les 4 à 6 semaines. Toutefois, on recommande de vérifier le bout de la tétine avant chaque utilisation.

Quand passer à la tétine 2 ?

La vitesse de la tétine se choisit en fonction du rythme de succion de bébé, et du liquide contenu par le biberon : Les débits 1 ou 2 sont recommandés pour un bébé entre 0-6 mois. Le débit 3 pour un enfant de 6 mois et + 18 mois.

Quand passer à la sucette 6 mois ?

La sucette nouveau-né

C’est celle qui convient des bébés dès la naissance et jusqu’à 6 mois. Certains modèles (plus petits) existent jusqu’à 2 mois et notamment pour les bébés prématurés.

Comment agrandir le trou d’une tétine de biberon ?

Pour atteindre le débit idéal, vous n’avez qu’à élargir le trou de la tétine à l’aide d’une aiguille chaude. Vous pouvez considérer que le débit optimal d’un biberon est atteint lorsque le lait s’écoule à raison d’une goutte par seconde lorsque vous retournez le biberon.

Quelle est la meilleure tétine pour bébé ?

La tétine de bébé ronde

Marque danoise depuis plus de 40 ans, son succès n’est plus à prouver. Avec un pack de 2, ayez plusieurs tétines de bébé 100 % naturelles. Sans BPA, sans PVC et sans phtalates, la tétine ronde répond à tous les besoins de l’enfant tout en laissant respirer la peau.

Blog maman et bébé