Ta question: Où trouver l’attestation de congé maternité?

cela se trouve dans le guide de votre grossesse accessible depuis l’espace prévention de votre compte ameli.Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez envoyer un mail pour demander un justificatif à la CPAM.

Qui fournit l’attestation de congé maternité ?

Dès le début du congé maternité de sa salariée, l’employeur a pour obligation légale d’établir une attestation de salaire. … Par courrier, en envoyant le formulaire cerfa n° 11135*04 : « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières», à la caisse d’Assurance maladie dont dépend l’assurée.

Comment obtenir une attestation de perception d’indemnités journalières ?

Vous pouvez télécharger une attestation de paiement d’indemnités journalières depuis votre compte (rubrique « Mes démarches »). Vous pouvez également l’obtenir depuis l’application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play.

Où trouver le document de congé maternité ?

À défaut vous pouvez demander à l’assurance maladie de vous fournir un justificatif de ces dates soit par téléphone soit via votre messagerie ameli.

Comment savoir mon congé maternité ?

La durée légale des congés maternités en France

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand un bébé commence à ouvrir les yeux?

La durée minimum du congé de maternité est fixée à 16 semaines : 6 semaines avant la date présumée de l’accouchement (il s’agit du congé prénatal) et 10 semaines après l’accouchement (il s’agit du congé postnatal).

Comment faire une demande de congé maternité ?

Le congé maternité doit être adressé à l’employeur par lettre recommandée avec accusé réception ou remise contre récépissé. Cette lettre précise le motif de votre absence et la date de fin de votre congé maternité. Aucun délai n’est vraiment indiqué pour faire parvenir ce courrier à l’employeur.

Comment obtenir une attestation de congé parental ?

La demande d’attestation CAF peut être effectuée directement auprès des bornes situées dans les agences CAF, ou bien par Internet sur le site officiel de la CAF, ou encore par téléphone. Le demandeur pourra obtenir son attestation instantanément, à condition de disposer de toutes les informations nécessaires.

Où trouver les indemnités journalières ?

Vous pouvez consulter vos paiements d’indemnités journalières depuis votre compte (rubrique « Mes paiements »). Vous pouvez également les consulter depuis l’application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play.

Où trouver le décompte Ijss ?

Vous pouvez obtenir vos décomptes sur votre compte ameli, via le site ou l’application ameli. La CPAM gère également toutes vos demandes concernant votre carte Vitale, les feuilles de soins et la carte européenne d’assurance maladie.

Où trouver mon decompte de la sécurité sociale ?

Le décompte est le relevé de remboursement de soins de l’Assurance Maladie. Vous le recevez par courrier, ou, si vous avez activé votre compte ameli.fr, vous pouvez le retrouver en ligne. Ces décomptes sont disponibles dans la rubrique “Mes paiements” du compte ameli.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel livre pour expliquer l'arrivée d'un bébé?

Quel document fournir à l’employeur pour le congé maternité ?

Pour l’indemnisation de votre congé maternité, je vous invite à fournir à votre caisse primaire d’assurance maladie la copie de vos 3 derniers (4 si le dernier mois est incomplet) bulletins de salaire antérieurs au chômage de tous vos employeurs ou les 12 derniers en cas d’activité saisonnière ou discontinue.

Comment déclarer congé maternité à la CAF ?

Vous pouvez le faire directement sur le site Caf.fr à la rubrique mon compte. О Ce qui est obligatoire : Déclarez impérativement votre grossesse dans les 14 premières semaines auprès de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

Comment connaître les dates de congé maternité ?

Le congé maternité commence donc au minimum six semaines avant la date prévue de l’accouchement. Il est possible de faire le calcul de la date de début de congé maternité et du nombre de semaines de congé maternité.

Comment calculer salaire congé maternité ?

Base de calcul

L’allocation journalière de maternité est calculée dans les mêmes conditions que l’indemnité journalière versée en cas d’arrêt de travail pour maladie, soit 50 % de votre salaire journalier de base.

Blog maman et bébé