Comment obtenir un extrait d’acte de naissance marocain?

Les personnes nées au Maroc peuvent demander leurs actes de naissance à travers le site internet www.watiqa.ma et les recevoir directement chez eux.

Comment se procurer un extrait d’acte de naissance marocain ?

Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier.

Comment faire la demande d’un extrait d’acte de naissance ?

Le délai de délivrance de votre acte de naissance est d’environ 10 jours calendaires . Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier.

Comment avoir acte de naissance sans livret de famille ?

L’extrait d’acte de naissance sans filiation est accessible à tous. Vous n’avez pas à justifier votre demande ou votre qualité pour l’obtenir. Vous devez effectuer votre démarche auprès de la mairie de naissance de la personne concernée par l’acte.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand faire la prise de sang FIV?

Où Puis-je demander un acte de naissance ?

1. Acte de l’état civil belge. Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Où demander la fiche anthropométrique ?

Présentation. La fiche anthropométrique est demandée directement aux autorités de police du lieu de résidence au Maroc ou par le biais des services consulaires.

C’est quoi un extrait d’acte de naissance avec mention marginale ?

La mention marginale est une information écrite indiquée sur un acte d’état civil pour le modifier ou le compléter. Décisions inscrites au Répertoire civil : changement de régime matrimonial, tutelle, etc.

Comment recevoir son acte de naissance par mail ?

Demande en ligne uniquement : par e-mail : etatcivil@brucity.be.

Comment avoir un acte de naissance Etranger ?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine pour obtenir un acte de naissance. Vous avez également la possibilité de solliciter votre document d’état civil auprès des autorités de votre pays d’origine.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Qui peut demander un acte de naissance sans filiation ?

L’acte de naissance étant un document administratif à valeur juridique, son accès est réglementé. Ainsi, la qualité du demandeur peut varier selon le type d’acte demandé. L’extrait sans filiation peut être demandé par n’importe quelle personne.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se déroule la grossesse?

Comment se procurer un livret de famille ?

Comment obtenir le livret de famille ? Le livret de famille est transmis : soit par courrier au domicile du ou des parents, soit à la mairie du domicile des parents (ils pourront le retirer sur présentation de leur pièce d’identité).

Qui peut consulter les registres d’état civil ?

Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de …

Qui peut demander un acte de naissance Belgique ?

Toute personne ou institution peut recevoir un extrait ou une attestation d’un registre de la population qui concerne une autre personne. Pour ce faire, vous devez introduire une demande écrite et signée auprès du service Population de l’administration communale.

Blog maman et bébé