Comment obtenir un extrait d’acte de naissance plurilingue?

Vous devez vous adresser à la mairie qui doit délivrer l’extrait d’acte d’état civil en précisant que vous souhaitez une formule plurilingue. La délivrance est gratuite. Si le pays étranger n’accepte pas la pièce d’état civil en version plurilingue, vous devez la faire traduire par un traducteur agréé.

Comment se procurer un acte de naissance plurilingue ?

Se rendre en mairie pour solliciter un extrait d’acte de naissance plurilingue. Il est parfaitement possible de faire sa demande directement auprès de la mairie de la commune de naissance de la personne concernée. Dans ce cas, l’avantage est que la délivrance est immédiate.

Où demander un extrait d’acte de naissance international ?

La demande d’extrait d’acte de naissance plurilingue se fait auprès de la mairie du lieu de naissance. Si vous êtes né à l’étranger, adressez votre demande au service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères à Nantes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la date de naissance de Jésus?

Comment obtenir un acte de naissance traduit ?

La traduction doit être faite par un traducteur agréé. Vous pouvez consulter la liste des traducteurs agréés sur le site de votre consulat. La signature du traducteur devra être légalisée par le consulat.

Comment obtenir un acte de mariage plurilingue ?

Chaque extrait doit préciser :

  1. le nom de l’État dans lequel l’extrait est établi ;
  2. le nom de la commune (ou du service consulaire) détenteur de l’acte de mariage ;
  3. le numéro de l’acte de mariage ;
  4. la date et le lieu du mariage ;
  5. le nom de famille de chaque époux avant et après le mariage ;
  6. les prénoms de chaque époux ;

Comment obtenir un extrait de naissance gratuitement ?

Qui peut obtenir un acte de naissance gratuit ? La démarche d’obtention d’un acte de naissance est totalement gratuite, et se fait directement à la mairie de la commune de naissance, par courrier ou en ligne.

Comment obtenir un acte de décès plurilingue ?

Pour obtenir un acte de décès plurilingue, vous devez faire la demande à la mairie de la survenance du décès. Lors de la demande, vous devez indiquer la ou les langues de traduction souhaitées.

Où faire Apostiller un extrait d’acte de naissance ?

Où s’adresser ? Vous devez adresser votre demande d’apostille au service “apostille” de la Cour d’Appel dont dépend le signataire de l’acte ou l’autorité ayant apposé une mention d’enregistrement ou de certification. La demande peut être faite sur formulaire ou sur papier libre.

Comment obtenir une copie intégrale de mon acte de naissance ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi ne pas tomber enceinte après fausse couche?

Où demander un acte de naissance pour les étrangers gratuit ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment obtenir un acte de naissance en Allemagne ?

Afin d’obtenir un acte de naissance venant de la République fédérale allemande, il faut impérativement contacter soit le Standesamt soit le Bureau du registraire. Pour ce faire, il faut envoyer une lettre de demande à l’intention de l’agence qui se trouve dans la ville ou… le village du demandeur.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance au Portugal ?

EXTRAITS D’ACTES DE NAISSANCE

  1. Photocopie de la pièce d’identité portugaise (« Cartão de Cidadão »)
  2. Enveloppe dûment timbrée, au nom et adresse du demandeur.
  3. Chèque de 20 € à l’ordre du Consulat Général du Portugal à Bordeaux.
  4. Indiquez toujours votre numéro de téléphone.

Où recuperer un acte de mariage ?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment Appelle t on une vache enceinte?

Où trouver les actes de mariage ?

Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Qui peut demander un acte de mariage sans filiation ?

Toute personne peut obtenir un extrait d’acte de mariage sans filiation, sans avoir à justifier sa demande.

Blog maman et bébé