Comment obtenir une copie de certificat de naissance?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Où trouver un formulaire de certificat de naissance ?

Vous pouvez commander un certificat ou une copie d’acte de l’une des façons suivantes :

  1. en ligne;
  2. par la poste;
  3. à un comptoir de services au moyen du service en ligne DEClic! Comptoir.

Comment obtenir un acte de naissance gratuit ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand faire echo premier trimestre?

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment se procurer une copie d’un contrat de mariage ?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).

Comment obtenir un certificat de naissance au Québec ?

Comment obtenir un certificat de naissance?

  1. Vous devez d’abord remplir le formulaire « Demande de certificat ». …
  2. Ensuite, vous devez transmettre le formulaire au Directeur de l’état civil, accompagné de votre paiement et des documents requis.

Comment demander un extrait d’acte de naissance par courrier ?

Pour demander une copie de votre acte de naissance : Adressez un courrier à la mairie de votre lieu de naissance en joignant un document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l’acte. Joignez une copie de votre pièce d’identité et précisez les lieux, noms, prénoms, date de naissance de vos parents.

Comment recevoir son acte de naissance par mail ?

Demande en ligne uniquement : par e-mail : etatcivil@brucity.be.

Comment avoir un acte de naissance de moins de 3 mois ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Qui établit l'acte de naissance?

Comment recuperer un acte de naissance en mairie ?

Vous déplacer à la mairie. Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation, vous devrez vous présenter muni d’une pièce d’identité. L’acte de naissance vous sera délivré immédiatement. Attention, il est fort probable que le temps d’attente à l’accueil de la Mairie soit long.

Comment obtenir une fiche individuelle état civil ?

On peut demander une fiche soit familiale, soit individuelle pour soi ou le compte d’un tiers. OU S’ADRESSER ? Dans n’importe quelle mairie, au service de l’état civil. – ou d’une carte d’identité valable.

Comment obtenir fiche d’état civil ?

Vous pouvez demander un extrait d’acte de naissance dans la mairie d’arrondissement de votre choix. – Soit sur internet par une demande en ligne. Vous pouvez effectuer votre demande d’acte de naissance en ligne. Le service de demande en ligne des actes d’état civil parisiens est ouvert exclusivement aux particuliers.

Comment accéder aux registres d’état civil ?

Il est possible d’accéder gratuitement aux registres d’état civil, simplement en consultant les sites des archives départementales. Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site des Archives Départementales de votre département de naissance.

Comment récupérer un dossier chez un notaire ?

Pour cela, écrivez-lui par lettre recommandée avec avis de réception pour le décharger de votre dossier et lui demander la restitution des pièces qui vous concernent. Autre possibilité: demander au nouveau notaire que vous avez choisi de se mettre en relation avec l’ancien pour qu’il lui transmette le dossier.

Qui peut demander un acte de mariage sans filiation ?

Toute personne peut obtenir un extrait d’acte de mariage sans filiation, sans avoir à justifier sa demande.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce dangereux de dormir sur le ventre pendant la grossesse?

Où trouver la publication des bans de mariage ?

La publication des bans doit être affichée à la mairie de la célébration du mariage et aux mairies des domiciles respectifs des futurs époux. C’est la mairie principale, celle du lieu de célébration du mariage, qui se charge de transmettre les avis de publication des bans aux autres mairies.

Blog maman et bébé