Est ce que je peux faire une coloration enceinte?

“Les colorations classiques sont déconseillées pendant la grossesse car, plus que la dose, c’est le moment d’exposition à ces substances toxiques qui importe.

Quelle coloration utiliser quand on est enceinte ?

Si jamais vous souhaiter changer de couleur de cheveux en attendant votre bébé, préférez si possible les mèches à la coloration totale (le produit colorant ne sera pas appliqué sur les racines et le cuir chevelu), ou bien optez pour une coloration végétale.

Puis-je faire une couleur enceinte ?

La coloration classique pour cheveux (et poils) est contre-indiquée pendant la grossesse (surtout lors du premier trimestre, période de formation des organes du fœtus) car les colorants contiennent des substances potentiellement dangereuses pour le bébé, comme l’ammoniaque et le formol, pour ne citer qu’eux.

Pourquoi pas de couleur enceinte ?

Pourquoi la coloration classique est-elle déconseillée ? Les colorations contiennent des composés chimiques de synthèse, susceptibles de passer à travers le cuir chevelu et par les voies respiratoires, puis de franchir la barrière du placenta via la circulation sanguine.

Est-ce qu’on peut aller chez le coiffeur enceinte ?

Mieux vaut éviter d’aller chez le coiffeur quand on est enceinte. Faux. Pour Sylvie, coiffeuse à l’institut Leonor Greyl à Paris, «pas besoin de modifier sa routine capillaire pendant la grossesse.

Pourquoi ne pas couper ses cheveux enceinte ?

Résultat, la fibre se fait cassante, terne et les cheveux même très secs deviennent gras. “Cela dépend de la quantité des hormones secrétées durant la grossesse”, éclaire la scientifique. Même si cela peut être déprimant, il ne faut pas nécessairement s’alarmer.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment faire un Decollement pour accoucher?

Comment prendre soin de ses cheveux quand on est enceinte ?

Optez pour un shampoing doux le plus naturel possible, à faire tous les deux jours pour renforcer la brillance des cheveux. Appliquez ensuite un après-shampoing démêlant, cela facilitera le coiffage. Puis, une fois par semaine, réalisez un masque hydratant.

Blog maman et bébé