Est il dangereux de faire des mêches enceinte?

Interrogé dans le cadre d’un article reprenant les do et les don’t pendant la grossesse, le docteur Coustou, dermatologue, nous expliquait alors que la coloration pour cheveux (et poils) est contre-indiquée pendant la grossesse, surtout lors du premier trimestre, période de formation des organes du foetus.

Puis-je faire un balayage enceinte ?

Futures mamans, attention au risque allergique

Si vous êtes habituée aux colorations et balayages, passer à une option plus naturelle “en entretien” (à partir de quatre mois de grossesse) est donc possible. En revanche, si vous n’avez jamais fait ce type de prestation par le passé, mieux vaut attendre avant de tenter.

Est-il dangereux de faire une coloration enceinte ?

“Les colorations classiques sont déconseillées pendant la grossesse car, plus que la dose, c’est le moment d’exposition à ces substances toxiques qui importe.

Quand la femme enceinte peut colorer ses cheveux ?

De fait, si rien ne prouve que les teintures de cheveux peuvent nuire au développement du bébé lorsque l’on est enceinte, il est conseillé d’attendre au moins les 12 semaines de grossesse, soit après le premier trimestre – où le développement du foetus est crucial – pour oser la coloration ou la décoloration de ses …

Pourquoi ne pas faire de couleur enceinte ?

Pourquoi la coloration classique est-elle déconseillée ? Les colorations contiennent des composés chimiques de synthèse, susceptibles de passer à travers le cuir chevelu et par les voies respiratoires, puis de franchir la barrière du placenta via la circulation sanguine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment racheter des trimestres dans la fonction publique?

Quelle coloration quand on est enceinte ?

Passé le premier trimestre, privilégiez les mèches, moins couvrantes, ou une coloration végétale 100 % bio si vous voulez vraiment faire une teinture. Attention, les colorants naturels comme le henné peuvent aussi contenir des produits chimiques.

Puis-je faire une patine enceinte ?

Une fois le premier trimestre de grossesse passé, il n’y a, à priori, aucun problème pour vous colorer les cheveux. En revanche, il est très important de choisir une coloration sans ammoniaque, comme la Couleur Permanente Au Pinceau.

Blog maman et bébé