Est il possible de se faire avorter sans que les parents soient au courant?

À partir de l’âge de 14 ans, tu peux consentir seule à un avortement. La décision de poursuivre ou non ta grossesse t’appartient donc entièrement. Tu n’as pas besoin de l’autorisation d’une autre personne et ce, que ce soient tes parents, ton partenaire, tes amis ou même les professionnels de la santé.

Comment se faire avorter sans que les parents le sachent ?

Si vous êtes mineure, vous pouvez choisir de demander le consentement de vos parents ou de votre représentant légal et ainsi être accompagnée dans votre démarche d’IVG. Cependant, si vous souhaitez garder le secret, l’IVG est pratiquée à votre seule demande.

Comment se passe un avortement anonyme ?

0800 08 11 11 : numéro national anonyme et gratuit

  1. ivglesadresses.org : où avorter en Ile-de-France.
  2. Témoigner (anonymement) sur des difficultés rencontrées pour une IVG.
  3. Choisir sa contraception (Le site d’information de référence mis en place par Santé Publique France)

21.12.2020

Où aller pour avorter mineur ?

Non, elle seule décide de demander une IVG.La mineure doit demander cette intervention à un médecin, en dehors de la présence de toute personne, que le consentement parental soit recueilli ou non.

Comment ça se passe l’IVG ?

L’IVG médicamenteuse peut être pratiquée par un médecin ou une sage-femme, à l’hôpital, en centre de santé ou de planification familiale ayant conclu une convention avec un établissement de santé, ou en cabinet de ville (par un médecin ou une sage-femme ayant également conclu une convention avec un établissement de …

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Où Pouvons nous avorter?

Comment prendre RDV pour avortement ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Quel est le coût d’un avortement ?

Le forfait varie de 463,25 à 664,05 € environ, selon la durée de l’hospitalisation et le type d’anesthésie (locale ou générale).

Comment se passe un avortement avec le planning familial ?

Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée. La méthode médicamenteuse peut être réalisée jusqu’à la 5è semaine de grossesse sans hospitalisation et jusqu’à la 7è semaine de grossesse avec quelques heures d’hospitalisation.

Comment faire pour avorter à 15 ans ?

Si tu es âgée de 13 ans et moins, tu ne peux pas décider seule de te faire avorter. Si tu as 13 ans et moins, tu ne peux pas décider seule de te faire avorter. Tu dois obtenir l’autorisation de tes parents ou de ton tuteur.

C’est quoi consultation IVG ?

L’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse, ou avortement) désigne l’expulsion de l’embryon ou du fœtus hors de l’utérus, lors d’une intervention médicale. L’IVG se pratique dans un centre spécialisé avec des professionnels formés à cette fin et à l’accueil des patientes.

Quels sont les risques d’un avortement ?

Pour l’IVG chirurgicale, il y a des risques inhérents à tout acte chirurgical, des risques de perforer l’utérus (1% des cas) avec risque de perforation intestinale, hémorragie, échec, infection, risques sur la fertilité future. Logiquement, des séquelles psychologiques sont possibles dans les deux méthodes d’IVG.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce normal de grossir plus vite pour une deuxième grossesse?
Blog maman et bébé