La meilleure réponse: Comment obtenir un acte de naissance tunisien en France?

Ainsi, les Tunisiens qui vivent en France peuvent se rendre sur place pour demander leur acte de naissance au Consulat. Une liste des Consulats de Tunisie en France est disponible sur le site internet du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance tunisien ?

www.etatcivil.gov.tn

Ce site permet de demander en ligne un acte de naissance auprès des services centraux en Tunisie, et de le recevoir par la poste.

Comment obtenir un acte de naissance quand on est en Algérie ?

La transcription consiste à enregistrer auprès du service de l’état civil du consulat, des actes d’état civil (naissance, mariage et décès) dressés par les mairies françaises. C’est une démarche préalable obligatoire pour l’obtention de documents algériens (carte consulaire, passeports, CNI, 12 S …).

Comment obtenir un livret de famille tunisien ?

Pièces à fournir :

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment régler un pantalon de grossesse?

une photo d’identité pour les époux, – Le livret de famille est délivré au chef de famille tunisien. – La veuve et la femme divorcée non remariée peuvent obtenir un duplicata du livret de famille tunisien.

Comment faire pour avoir la double nationalité tunisienne ?

La femme étrangère, qui épouse un Tunisien et qui, en vertu de sa loi nationale, conserve sa nationalité d’origine par le mariage avec un étranger, peut réclamer la nationalité tunisienne par déclaration dans les conditions prévues à l’article 39 du présent Code, si le ménage réside en Tunisie depuis au moins deux ans.

C’est quoi un acte de naissance EC7 ?

Acte de naissance : L’acte de naissance original (formulaire EC7) de la commune du lieu de l’évènement, en langue arabe doit être accompagné : – soit de sa traduction par un traducteur assermenté ; – soit de sa version rédigée directement en langue française par l’officier d’état civil algérien détenteur du registre.

Comment obtenir copie intégrale acte de naissance ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Comment obtenir un acte de naissance gratuit en Algerie ?

Via l’adresse https://etatcivil.interieur.gov.dz/ sur le site du ministère de l’intérieur, tout citoyen peut télécharger par lui-même des documents de l’état civil, les actes de naissance, et de mariage ou bien l’acte de décès d’un proche, en attendant son extension aux actes et attestations de résidence, selon le …

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel cadeau offrir à une femme enceinte?

Qui peut demander un acte de naissance sans filiation ?

L’acte de naissance étant un document administratif à valeur juridique, son accès est réglementé. Ainsi, la qualité du demandeur peut varier selon le type d’acte demandé. L’extrait sans filiation peut être demandé par n’importe quelle personne.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers gratuit ?

Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l’étranger) – Service gratuit (Service en ligne) Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect .

Comment faire pour avoir un livret de famille français ?

Comment obtenir le livret de famille ? Le livret de famille est transmis : soit par courrier au domicile du ou des parents, soit à la mairie du domicile des parents (ils pourront le retirer sur présentation de leur pièce d’identité).

Comment obtenir un livret de famille quand on est étranger ?

Un livret de famille est délivré par l’Ofpra dans les cas suivants : La personne protégée s’est mariée à l’étranger et l’Ofpra a établi le certificat de mariage. Dans ce cas, l’Ofpra délivre un livret de famille, établi à partir du certificat de mariage.

Qui a droit à un livret de famille ?

Qui peut demander un duplicata de livret de famille ? Seuls les titulaires (un des parents ou époux) du livret de famille peuvent obtenir un duplicata. L’accord de l’autre parent ou époux n’est pas nécessaire. Il est à noter qu’en cas de décès des titulaires du livret, les enfants ne peuvent pas obtenir de duplicata.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce possible de tomber enceinte sans avoir eu de rapport?

Comment faire pour obtenir la nationalité tunisienne ?

Acquisition de la nationalité

  1. L’enfant, dont le père et le grand-père sont nés en Tunisie, est tunisien s’il y est lui-même né aussi (article 7) ;
  2. L’enfant né en Tunisie de parents apatrides résidant en Tunisie depuis au moins cinq ans (article 8) ;
  3. L’enfant né en Tunisie de parents inconnus (article 9) ;

Où demander la nationalité tunisienne ?

Ministère des Affaires Etrangères

Adresse Avenue de la Ligue des Etats Arabes – Tunis Hilton
E-mail mae@ministeres.tn
Téléphone 71.847.500 – 71.785.074
Fax 71.785.025 – 71.843.424 – 71.885.074 – 71.884.553
Site web http://www.diplomatie.gov.tn

Quel intérêt d’avoir une double nationalité ?

L’un des avantages des plus importants mais très souvent sous-estimés reste que la double citoyenneté vous garantit la résidence dans ce pays. … La double citoyenneté vous assure également d’avoir un endroit où aller si vous devez quitter votre pays d’origine pour telle ou telle raison.

Blog maman et bébé