La meilleure réponse: Comment savoir si on a le masque de grossesse?

Le masque de grossesse se manifeste par des taches brunes plus ou moins foncées, irrégulières, apparaissant sur le visage, particulièrement au niveau du front, du nez, des pommettes et sur le dessus de la lèvre.

Quand peut apparaître le masque de grossesse ?

Aussi appelé chloasma ou mélasma, le masque de grossesse est une réaction cutanée qui touche entre 50 % et 75 % des femmes enceintes, entre le 4e et le 9e mois de grossesse.

Comment faire pour ne pas avoir le masque de grossesse ?

Pour éviter l’apparition ou l’aggravation du masque de grossesse, la protection solaire est indispensable même en hiver et encore plus en saison estivale. Appliquer régulièrement sur le visage un écran protecteur solaire qui va limiter la stimulation de la mélanogénèse.

Comment faire disparaître le masque de grossesse naturellement ?

Le soir (jamais le jour pour éviter son côté photo sensibilisant) mettez une goutte d’huile essentielle de citron dans votre crème de nuit. L’acide naturel du citron viendra progressivement à bout des taches pigmentaires, mais il faut être patiente et tester cette solution pendant au minimum un mois.

Où se situe le masque de grossesse ?

De son nom scientifique mélasma, le masque de grossesse se manifeste généralement entre le 4ème et le 6ème mois de grossesse. Ces taches pigmentaires marrons, plus ou moins foncées, se logent principalement sur le front, les pommettes, les joues et la lèvre supérieure.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le Bas ventre fait mal pendant la grossesse?

Est-ce que les tâches de grossesse disparaissent ?

Le masque de grossesse disparaît généralement en quelques mois, mais il est essentiel d’utiliser un écran solaire à indice de protection élevé quotidiennement, car l’exposition au soleil aggrave le masque de grossesse. Des crèmes éclaircissantes peuvent être prescrites pour estomper le masque de grossesse.

Comment faire disparaître les tâches de grossesse sur le visage ?

Si les taches persistent, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui pourra éventuellement vous prescrire des crèmes médicamenteuses dépigmentantes. Ce sont généralement des crèmes à base de vitamine A acide ou d’hydroquinone associées à un corticoïde.

Comment se débarrasser d’un melasma ?

Des traitements dermatologiques tels que les peelings chimiques et les traitements laser peuvent aider à réduire le mélasma. Le mélasma épidermique est le plus facile à réduire , en revanche le mélasma dermique et mixte sont plus difficiles à traiter, en raison de la profondeur des pigments de mélanine.

Comment traiter le melasma naturellement ?

Voici quelques remèdes naturels contre les taches : Aloe vera. L’application d’aloe vera sur la peau peut aider à réduire le chloasma pendant la grossesse, selon une étude publiée dans le Journal Cosmetic and Laser Therapy. L’aloe hydrate, nourrit et adoucit la peau.

Quand apparaît la ligne brune sur le ventre ?

Certaines femmes enceintes peuvent constater l’apparition d’une ligne brune sur leur ventre. Cette pigmentation bénigne apparaît souvent au cours du quatrième mois de grossesse, mais elle peut survenir à n’importe quel moment.

Blog maman et bébé