Pourquoi pas d’Anti inflammatoire pendant la grossesse?

Une étude réalisée par l’Inserm, publiée en mars 2017, a montré que cette molécule peut entraîner des perturbations du système hormonal dans le testicule du fœtus avec des conséquences éventuelles sur le développement du tractus urogénital masculin.

Quel Anti-inflammatoire chez la femme enceinte ?

Anti-inflammatoires non stéroïdiens et grossesse

Nom du médicament : Nurofen, Ibuprofène. C’est quoi au juste : un anti inflammatoire non stéroïdien, c’est-à-dire sans cortisone.

Est-ce que je peux prendre de l’ibuprofène enceinte ?

L’ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) utilisé par voie orale et cutanée. L’utilisation ponctuelle ou chronique d’ibuprofène est formellement contre-indiquée à partir du début du 6ème mois de grossesse (24 SA), quelle que soit la voie d’administration, y compris en prise unique.

Quels médicaments prendre quand on est enceinte ?

L’utilisation du paracétamol est possible à tout moment de la grossesse pour soulager une crise de migraine. Les médicaments de la famille des triptans peuvent également être prescrits en cas de nécessité.

Quel médicament Eviter en début de grossesse ?

L’aspirine est fortement déconseillée pendant la grossesse, favorisant les saignements de la femme enceinte ou entraîner des malformations cardiaques du fœtus. Il est conseillé de la remplacer par un antalgique, comme le paracétamol. Demandez conseil à votre médecin.

Quelles sont les particularités des médicaments pendant la grossesse ?

– Le risque lié au médicament : la prise du plus grand tératogène connu dans l’espèce humaine, la thalidomide, a été associée à un risque variant entre 20 et 50% de malformation. Le valproate de sodium multiplie par un facteur voisin de 10 à 30 le risque naturel d’anomalie de fermeture du tube neural qui est de 0.1%.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment lutter contre la grossesse précoce?

Quel Doliprane prendre enceinte ?

Utilisation de Doliprane 1000 mg pendant la grossesse et l’allaitement. Le paracétamol, dans les conditions normales d’utilisation, peut être utilisé pendant la grossesse ainsi qu’en cas d’allaitement.

Quelle boisson Eviter pendant la grossesse ?

Il y a toutefois des restrictions concernant le café, le thé, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes, car ces boissons contiennent de la caféine. Quant aux tisanes, certaines plantes sont contre-indiquées pour les femmes enceintes.

Blog maman et bébé