Quelle couleur quand on est enceinte?

Une fois le premier trimestre de grossesse passé, il n’y a, à priori, aucun problème pour vous colorer les cheveux. En revanche, il est très important de choisir une coloration sans ammoniaque, comme la Couleur Permanente Au Pinceau. De même, pensez à bien espacer les colorations (et les permanentes).

Quelle coloration utiliser quand on est enceinte ?

Si jamais vous souhaiter changer de couleur de cheveux en attendant votre bébé, préférez si possible les mèches à la coloration totale (le produit colorant ne sera pas appliqué sur les racines et le cuir chevelu), ou bien optez pour une coloration végétale.

Est-ce que la femme enceinte peut se teindre les cheveux ?

Le Ministère de la Santé et Santé Publique France déconseillent ainsi l’usage de colorations contenant des substances chimiques durant la grossesse et l’allaitement.

Pourquoi pas de couleur enceinte ?

Pourquoi la coloration classique est-elle déconseillée ? Les colorations contiennent des composés chimiques de synthèse, susceptibles de passer à travers le cuir chevelu et par les voies respiratoires, puis de franchir la barrière du placenta via la circulation sanguine.

Est-ce que je peux faire un balayage enceinte ?

Futures mamans, attention au risque allergique

Si vous êtes habituée aux colorations et balayages, passer à une option plus naturelle “en entretien” (à partir de quatre mois de grossesse) est donc possible. En revanche, si vous n’avez jamais fait ce type de prestation par le passé, mieux vaut attendre avant de tenter.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel examen en début de grossesse?
Blog maman et bébé