Question fréquente: Ou appeler quand enceinte?

Dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, prenez un rendez-vous avec votre médecin de famille ou une sage-femme. Ces professionnels peuvent assurer le suivi de votre grossesse et vous assister au moment de l’accouchement.

Qui contacter en cas de grossesse ?

un médecin ou une sage-femme pour passer un premier examen prénatal afin de déclarer votre grossesse avant la fin des 14 premières semaines. Il est possible de consulter un gynécologue ou une sage-femme sans passer par le médecin traitant.

Quand consulter en urgence pendant la grossesse ?

fièvre supérieure à 38° chute, traumatisme ou accident. un bébé qui ne bouge plus ou beaucoup moins. avant 8 mois, pour des contractions régulières ou douloureuses pendant au moins 30 minutes, ne cédant pas au repos.

Quand contacter médecin grossesse ?

Première consultation. Habituellement, le premier rendez-vous de suivi a lieu entre 8 et 11 semaines de grossesse. Cette première consultation sera généralement plus longue que les suivantes. Votre professionnel de la santé prendra le temps de vous poser des questions pour connaître votre histoire de santé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quand Prend on le plus de poids pendant la grossesse?

Quel démarche à faire quand on est enceinte ?

Quelles démarches pendant la grossesse ?

  1. S’inscrire à la maternité
  2. Faire sa déclaration de grossesse.
  3. Se renseigner sur les remboursements des dépenses de santé et les examens médicaux obligatoires.
  4. Se renseigner sur la reconnaissance de l’enfant par le père.
  5. Penser au nom de famille de l’enfant.

15.02.2021

Qui prévenir quand on est enceinte ?

Caisse d’allocation familiales (Caf ou MSA) Caisse d’assurance maladie. Complémentaire santé (par exemple, ma mutuelle)

Qui peut me donner une déclaration de grossesse ?

Votre médecin ou votre sage-femme remplit la déclaration de votre grossesse en ligne et la télétransmet directement à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

Comment savoir si mon bébé à la tête en bas ?

Une zone arrondie vers le bas, des mouvements puissants ressentis côté droit vers le fond de l’utérus et une zone plane à gauche : bébé est en bonne position ! Il a la tête en bas, et son dos est à gauche et en avant.

Quand appeler le 15 grossesse ?

Consulter la sage-femme ou le gynécologue qui assure son suivi obstétrical ; Contacter les urgences de la maternité, qui sont ouvertes 24h/24 et 7j/7 ; Se rendre aux urgences les plus proches ; Appeler les services de secours (pompiers 18, ou SAMU 15, ou numéro d’urgence 112).

Comment savoir si il y a un problème pendant la grossesse ?

Mal de tête important persistant plus de deux à trois heures. Troubles visuels comme une vision floue ou double. Évanouissements ou vertiges (la sensation d’étourdissement peut également être un symptôme normal du début de grossesse) Prise de poids de plus d’un kilo par semaine (sans trop manger !)

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment déclarer grossesse sur Ameli?

Quels sont les examens à faire pendant la grossesse ?

Les prises de sang de la grossesse

  • Diagnostic sérologique de la toxoplasmose.
  • Glucose urinaire.
  • Groupage sanguin ABO – Rhésus D.
  • Hémogramme Numération sanguine.
  • Sérologie de l’hépatite B.
  • Sérologie de l’hépatite C.
  • Hormone chorionique gonadotrope (b HCG)
  • Protéinurie.

Quand faire l’inscription à la maternité ?

La plupart des maternités, qu’elles soient publiques ou privées, conseillent de s’inscrire dès la fin du 3ème mois de grossesse. Certaines peuvent en effet très vite afficher complet dans les créneaux désirés.

Quand on commence à sentir le bébé bouger ?

On peut sentir les premiers mouvements du bébé entre 16 et 20 semaines de grossesse. Plusieurs facteurs peuvent influencer la fréquence des mouvements du bébé. Après 26 semaines, contactez votre médecin ou votre sage-femme si vous remarquez que votre bébé ne bouge pas comme d’habitude.

Blog maman et bébé