Question fréquente: Quand prendre Spasfon grossesse?

A quel moment : quel que soit le terme de la grossesse : 1er, 2ème et 3ème trimestres. Sans aucun effet secondaire à dose autorisée (soit 6 à 8 comprimés de Spasfon par jour maximum). A la demande ou de manière systématique en cas de douleurs chronique.

Pourquoi prendre du Spasfon pendant la grossesse ?

Le Spasfon® (Phloroglucinol) est un médicament antispasmodique à prendre en cas de maux de ventre, de gastro, pendant les règles ou pour soulager les contractions de grossesse.

Comment utiliser Spasfon pendant la grossesse ?

Le spasfon est également indiqué pour soulager les douleurs de règles ou encore les douleurs lors d’une colique néphrétique ou calculs rénaux. Il pourra également être conseillé aux femmes enceintes qui présentent des contractions régulières. La posologie est de maximum 6 comprimés par jour à répartir en 3 prises.

Quand utiliser Spasfon suppositoire ?

Réservé à l’adulte. La posologie usuelle est de 1 suppositoire par prise, trois fois par jour en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 3 suppositoires par 24 heures. Ce dosage n’est pas adapté à l’enfant.

Quels médicaments prendre pendant la grossesse ?

Quels médicaments sont autorisés ?

  • Le paracétamol.
  • Certains antibiotiques (pénicilline, céphalosporines et érythromycine)
  • Les corticoïdes dans une certaine mesure.
  • Les anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène, mais seulement durant les 5 premiers mois de grossesse.
C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quand commence les contractions pendant la grossesse?

25.08.2017

Est-ce que Spasfon dilaté le col ?

A savoir : Le Spasfon n’a pas d’action radicale sur les vraies contractions de début d’accouchement. A la maternité, un monitoring et un toucher vaginal permettront de savoir si votre col de l’utérus a perdu de sa tonicité et de son épaisseur, s’il a commencé à s’ouvrir ou s’il est déjà dilaté à quelques centimètres.

Quel est le rôle du Spasfon ?

Il est utilisé dans le traitement des spasmes douloureux d’origines digestive (colites spasmodiques), biliaire (coliques hépatiques), urologique (coliques néphrétiques) et gynécologique (règles douloureuses et contractions de l’utérus pendant la grossesse).

Quand le Spasfon fait effet ?

Action au niveau digestif, urinaire et utérin. DÉLAI D’ACTION : 10-15 minutes IV, 15-30 minutes IM. DURÉE D’ACTION : 6-7 heures IV, 7-8 heures IM.

Est-ce que le Vogalene est bien pour la femme enceinte ?

Grossesse : En l’absence de données suffisantes, ce médicament est déconseillé chez la femme enceinte. Seul votre médecin peut apprécier la nécessité du traitement et son risque pendant la grossesse.

Est-ce que une femme enceinte peut prendre du Smecta ?

Il n’existe pas de données ou il existe des données limitées (moins de 300 grossesses) sur l’utilisation de Smecta chez la femme enceinte. Les études effectuées chez l’animal sont insuffisantes pour permettre de conclure sur la toxicité sur la reproduction. Smecta n’est pas recommandé pendant la grossesse.

Quel suppositoire pour femme enceinte ?

Les suppositoires à la glycérine peuvent être utilisés pendant la grossesse et sont sans danger pour la future maman et pour le nourrisson. Ils ne devront être utilisés qu’en cas d’échec des mesures hygiénodiététiques et à raison d’un suppositoire par jour au maximum.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sushi manger enceinte?

Quel médicament pour dilater le col ?

Chez certaines femmes, l’application du gel de prostaglandine suffit pour stimuler la dilatation du col de l’utérus. Chez d’autres femmes, il faut parfois administrer un autre médicament, l’ocytocine, pour déclencher les contractions.

Comment mettre le Spasfon en suppositoire ?

Insérez le suppositoire dans le rectum (l’anus) avec votre doigt en l’orientant vers le nombril de votre enfant. Le suppositoire doit être inséré à une profondeur de 1/2 à 1 pouce à l’intérieur du rectum. Si vous tentez de l’insérer plus profondément, il se peut que le suppositoire ressorte.

Blog maman et bébé