Question fréquente: Quelle crème hydratante utiliser pendant la grossesse?

Préférez donc un gommage enzymatique ou sous forme de crème, plus doux et respectueux de votre peau pendant la grossesse. En parallèle, privilégiez l’hydratation, avec un sérum hydratant associé à une crème visage adaptée à votre type de peau.

Quelle crème hydratante pendant la grossesse ?

Quels produits choisir pour prendre soin de ma peau pendant la grossesse ? Pour favoriser l’hydratation de la peau des futures mamans, le beurre de karité pur et l’huile d’amande douce sont les ingrédients les plus adaptés.

Quels produits de beauté quand on est enceinte ?

La peau étant plus sensible pendant la grossesse, privilégiez pour le démaquillage, des produits ne contenant pas de savon comme par exemple un gel lavant sans savon, une eau micellaire ou un lait nettoyant.

Quelle crème visage utiliser pendant la grossesse ?

En revanche, certains produits sont à mettre de côté pendant 9 mois. “C’est le cas des crèmes contenant du rétinol ou de la vitamine A acide comme certaines crèmes antirides ou anti-acné, précise le Dr Nina Roos.

Quel savon utiliser pendant la grossesse ?

Bien choisir son savon quand on est enceinte

« Les gels douche peuvent contenir différents perturbateurs endocriniens, comme du propyl-paraben et du benzophenone-4, il est donc conseillé de se tourner vers des savons surgras ou glycérinés », indique le guide.

C\'EST INTÉRESSANT:  C'est quoi le département de naissance?

Comment est le visage d’une femme enceinte ?

Le masque de grossesse

Il s’agit d’une pigmentation prédominant sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure, les tempes et les pommettes. Cette pigmentation est due à l’imprégnation hormonale de la grossesse. Elle prédomine chez les brunes et certaines femmes prédisposées.

Quel fond de teint quand on est enceinte ?

Un joli teint avec la BB Crème – Même

La BB Crème de Même est donc particulièrement sans risque, sans allergène ou ingrédient potentiellement toxique. Elle est totalement adaptée aux femmes enceintes qui pourront unifier et illuminer leur visage en toute sécurité.

Quel produit Eviter pendant la grossesse ?

Durant la grossesse, il est conseillé d’éviter les aliments considérés les plus à risque de contamination :

  • les fromages au lait cru ;
  • la croûte des fromages ;
  • les poissons fumés ;
  • les coquillages crus ;
  • le tarama ;
  • les produits carnés crus type charcuterie ;
  • les graines germées.

Comment prendre soin de ses cheveux quand on est enceinte ?

Optez pour un shampoing doux le plus naturel possible, à faire tous les deux jours pour renforcer la brillance des cheveux. Appliquez ensuite un après-shampoing démêlant, cela facilitera le coiffage. Puis, une fois par semaine, réalisez un masque hydratant.

Comment savoir si j’ai le masque de grossesse ?

Le masque de grossesse se manifeste par des taches brunes plus ou moins foncées, irrégulières, apparaissant sur le visage, particulièrement au niveau du front, du nez, des pommettes et sur le dessus de la lèvre.

Blog maman et bébé