Question: Où Pouvons nous avorter?

L’IVG instrumentale (chirurgicale) est pratiquée obligatoirement en établissement de santé (hôpital ou clinique). L’IVG médicamenteuse est pratiquée en établissement de santé (hôpital ou clinique), en cabinet de ville, en centre de planification ou en centre de santé.

Comment prendre RDV pour avortement ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Où aller pour se faire avorter rapidement ?

Un avortement peut être pratiqué :

  • à l’hôpital,
  • en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l’avortement médicamenteux,
  • dans des centres de planification et des centres de santé,
  • dans certains centres de santé pour la réalisation de l’IVG instrumentale.

Quand on peut pu avorter ?

L’interruption de grossesse chirurgicale est pratiquée entre 5 à 23 semaines de grossesse, dépendamment du lieu de pratique de l’intervention. L’interruption de grossesse peut se dérouler dans certains centres hospitaliers, des CLSC, des cliniques privées ou dans un Centre de santé des femmes.

Quel médecin pour un avortement ?

L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment rendre un test de grossesse positif avec du vinaigre?

Ou avorter Douai ?

IVG médicamenteuse Dechy – Douai | Sage-Femme à Dechy – Douai – Tél. 06 69 56 11 91.

Quels sont les différents types d’avortement ?

Classification des avortements

Type Définition
Précoce Avortement, avant 12 semaines de gestation
Tardif Avortement entre 12 et 20 semaines gestation
Spontané Avortement non provoqué
Induite Interruption de grossesse pour raisons médicales ou choix personnel

Quelle est la limite de l’avortement ?

L’IVG chirurgicale peut être pratiquée jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le début des dernières règles. L’IVG médicamenteuse est pratiquée jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit au maximum 7 semaines après le début des dernières règles.

Comme tels, les États associés doivent légaliser l’avortement au moins en cas de viol, d’inceste, de menaces à la vie et / ou à la santé de la mère, ou de handicap fœtal grave, ainsi que fournir aux femmes l’accès à des soins de qualité après l’avortement, en particulier en cas de complications résultant d’avortements …

Quels sont les risques d’un avortement ?

Pour l’IVG chirurgicale, il y a des risques inhérents à tout acte chirurgical, des risques de perforer l’utérus (1% des cas) avec risque de perforation intestinale, hémorragie, échec, infection, risques sur la fertilité future. Logiquement, des séquelles psychologiques sont possibles dans les deux méthodes d’IVG.

Qui peut me prescrire la pilule abortive ?

Toute femme enceinte, y compris mineure, qui ne souhaite pas poursuivre une grossesse peut demander à un médecin ou une sage-femme l’interruption de sa grossesse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où demander l'acte de naissance?

Qui peut prescrire pilule avortement ?

Les IVG médicamenteuses peuvent être réalisées jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de son activité en cabinet de ville, dans un centre d’éducation et de planning familial (CPEF) ou dans un centre de santé.

Qui pratique LIVG ?

Une IVG ne peut être pratiquée que par un médecin. Les IVG pratiquées par technique chirurgicale sont exclusivement réalisées dans un établissement de santé (hôpital, clinique).

Blog maman et bébé