Question: Qu’est ce qu’un extrait d’acte de naissance plurilingue?

Un extrait plurilingue est un acte d’état civil dont les rubriques sont traduites dans la langue officielle d’un autre pays.

Comment traduire un extrait d’acte de naissance ?

Un acte de naissance plurilingue est un acte de naissance authentique traduit dans la langue de votre choix par la mairie. Il faut pour cela demander expressément à la mairie la production d’un acte de naissance plurilingue et indiquer la ou les langues de traduction souhaitées.

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Comment obtenir un acte de décès plurilingue ?

Pour obtenir un acte de décès plurilingue, vous devez faire la demande à la mairie de la survenance du décès. Lors de la demande, vous devez indiquer la ou les langues de traduction souhaitées.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment faire la prise de sang pour savoir si on est enceinte?

Qui peut demander un extrait d’acte de naissance ?

Vous pouvez obtenir une copie intégrale d’un acte de naissance si vous êtes une des personnes suivantes : Personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure) ou son représentant légal. Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…)

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance au Portugal ?

EXTRAITS D’ACTES DE NAISSANCE

  1. Photocopie de la pièce d’identité portugaise (« Cartão de Cidadão »)
  2. Enveloppe dûment timbrée, au nom et adresse du demandeur.
  3. Chèque de 20 € à l’ordre du Consulat Général du Portugal à Bordeaux.
  4. Indiquez toujours votre numéro de téléphone.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance Belgique ?

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Quel est l’acte de naissance le plus complet ?

C’est un document unique qui reste dans les archives du registre d’état civil. La copie intégrale de l’acte de naissance est la reproduction stricte et complète de l’acte de naissance.

Pourquoi un acte de naissance de moins de trois mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance gratuitement ?

Il suffit de se rendre sur le site du service public et de remplir un formulaire. Vous pouvez également faire une demande écrite, en envoyant un courrier précisant le nom, prénom et date de naissance de la personne dont vous souhaitez avoir la copie de l’extrait de naissance à la mairie concernée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire la demande d'un acte de naissance?

Comment obtenir un certificat de décès International ?

Vous devez vous adresser à la mairie qui doit délivrer l’extrait d’acte d’état civil en précisant que vous souhaitez une formule plurilingue. La délivrance est gratuite. Si le pays étranger n’accepte pas la pièce d’état civil en version plurilingue, vous devez la faire traduire par un traducteur agréé.

Comment obtenir un extrait d’acte de décès ?

Une copie intégrale d’acte de décès peut être délivrée à toute personne qui en fait la demande.

Vous pouvez faire la demande soit auprès de la mairie du lieu du décès, soit auprès de la mairie du dernier domicile du défunt.

  1. En ligne (actif)
  2. Sur place.
  3. Par courrier.

Comment consulter un acte de décès ?

En utilisant le service d’acte de décès en ligne :

  1. Vous pouvez faire votre demande via service-public.fr sur cette page;
  2. Renseignez le nom de le commune et le code postal ;
  3. Renseignez quel type d’acte vous souhaitez (ici acte de décès) et sa nature (copie intégrale ou extrait plurilingue) ;

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Qui a le droit de demander un extrait de naissance de plus de 75 ans ?

Depuis une loi de 2008, le délai de communication des actes de naissance et de mariage est passé de 100 à 75 ans. Toute personne peut donc se faire communiquer un acte de naissance ou de mariage de plus de 75 ans peu importe que le titulaire soit ou non en vie.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment calculer la période d'ovulation pour enceinte après une fausse couche?

Comment recevoir son acte de naissance par mail ?

Demande en ligne uniquement : par e-mail : etatcivil@brucity.be.

Blog maman et bébé