Qui peut prescrire pilule avortement?

Les IVG médicamenteuses peuvent être réalisées jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de son activité en cabinet de ville, dans un centre d’éducation et de planning familial (CPEF) ou dans un centre de santé.

Qui peut prescrire le cachet pour l’avortement ?

L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Qui peut pratiquer avortement ?

Où peut-on la pratiquer ? L’IVG médicamenteuse peut être réalisée en établissement de santé, ou hors établissement de santé par un médecin ou une sage-femme ayant un contrat avec une structure et une expérience professionnelle adaptée. L’IVG chirurgicale est pratiquée uniquement dans un établissement hospitalier.

Comment avoir pilule abortive ?

Seule contrainte : vous devrez respecter un délai de 48h de réflexion, suite à votre entretien psychosocial, si vous avez décidé de le prévoir ou que la loi vous y engage. Après cette phase de consultation, les pilules vous seront délivrées soient en pharmacie (en cas de téléconsultation), soit par le praticien.

Est-ce normal de ne pas saigné après une interruption volontaire de grossesse ?

Chaque femme et chaque grossesse sont différentes. Les saignements après un avortement varient eux aussi ; certaines femmes n’auront aucun saignement après un avortement (surtout dans le cas d’une petite grossesse), d’autres saigneront immédiatement et durant 3 à 4 semaines (rarement plus longtemps).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand on ovule à ton mal au ventre?

Comment se passe un avortement anonyme ?

0800 08 11 11 : numéro national anonyme et gratuit

  1. ivglesadresses.org : où avorter en Ile-de-France.
  2. Témoigner (anonymement) sur des difficultés rencontrées pour une IVG.
  3. Choisir sa contraception (Le site d’information de référence mis en place par Santé Publique France)

21.12.2020

Est-ce normal de ne pas saigner après une aspiration ?

Habituellement, ils débutent immédiatement après l’intervention ou dans les 3 à 4 jours qui suivent. Certaines femmes n’ont aucun saignement et c’est normal. Ils peuvent être abondants pendant quelques jours, puis durer jusqu’à 3 à 4 semaines, rarement plus.

Quels sont les symptômes après un avortement ?

Après l’IVG, vous pouvez continuer à ressentir de la fatigue, des nausées et une sensibilité aux seins. Ces symptômes disparaîtront progressivement au cours des 7 jours suivants l’IVG. Un test de grossesse peut demeurer positif jusqu’à 3 semaines après l’intervention.

Comment savoir si l’œuf a été expulsé ?

Deux à trois semaines après l’expulsion, la consultation de contrôle est impérative pour confirmer le résultat, notamment grâce à une prise de sang ou une échographie.

Blog maman et bébé