Qui peut retirer un extrait d’acte de naissance?

Qui peut retirer un acte de naissance ?

Vous pouvez obtenir un extrait d’un acte de naissance avec filiation si vous êtes une des personnes suivantes : Personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure) ou son représentant légal. Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…)

Ou obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment recevoir son acte de naissance par mail ?

Demande en ligne uniquement : par e-mail : etatcivil@brucity.be.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faciliter l'ouverture du col pour l'accouchement?

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance gratuitement ?

Il suffit de se rendre sur le site du service public et de remplir un formulaire. Vous pouvez également faire une demande écrite, en envoyant un courrier précisant le nom, prénom et date de naissance de la personne dont vous souhaitez avoir la copie de l’extrait de naissance à la mairie concernée.

Comment trouver un acte de naissance gratuitement ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Comment avoir un acte de naissance Etranger ?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine pour obtenir un acte de naissance. Vous avez également la possibilité de solliciter votre document d’état civil auprès des autorités de votre pays d’origine.

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si on contracte bien le Perinee?

Pourquoi l’acte de naissance est payant ?

Le demandeur d’un acte de naissance n’a donc rien à payer lorsqu’il formule sa demande en personne via internet, par courrier ou sur place. … Vous pouvez obtenir un acte de naissance (copie ou extrait) sur papier pour être utilisé comme document justificatif dans le cadre de formalités administratives.

Quelle est la durée de validité d’un extrait de naissance ?

Un acte de naissance, de mariage ou de décès demeure valable tant que les éléments qui y figurent n’ont pas été modifiés. Cependant, pour les démarches suivantes, un acte de naissance de moins de 3 mois ou de moins de 6 mois (si le service qui le délivre est étranger) est exigé.

Blog maman et bébé