Ta question: Quand reprendre la pilule après un avortement?

Les progestatifs (quelle que soit la voie d’administration) sont utilisables immédiatement après une IVG (chirurgicale ou médicamenteuse) en l’absence de contre-indications (notamment accidents thromboemboliques veineux évolutifs, saignements génitaux inexpliqués, cancer du sein ou de l’utérus, pathologie hépatique …

Quand reprennent les règles après avortement ?

Après un avortement, vous devriez vous attendre à avoir des saignements vaginaux pendant 2 à 6 semaines. Vous devriez avoir votre prochaine menstruation dans les 4 à 8 semaines suivant l’avortement.

Quand faire l’amour après avortement ?

Afin de réduire le risque d’infection après un avortement provoqué ou spontané, les femmes doivent éviter les rapports sexuels jusqu’à l’arrêt de tout saignement, soit généralement de 5 à 7 jours.

Est-il possible de tomber enceinte après un avortement ?

Une interruption de grossesse sans complication ne peut avoir aucun effet négatif sur la fécondité. La prochaine ovulation se produira environ 2 semaines après l’avortement. Vous pourriez être enceinte à nouveau si vous n’utilisez pas de méthode de contraception sûre.

Comment savoir si on est enceinte après un avortement ?

Les tests de grossesse sont très sensibles et peuvent rester positifs environ 4 semaines après une IVG. Avant cette période, seule une échographie peut dire si vous êtes encore ou non enceinte. Donc n’hésitez pas à retourner voir votre médecin si vous êtes inquiète.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est il dangereux de faire des mêches enceinte?

Comment être sûr que l’IVG a fonctionné ?

L’indispensable consultation de suivi post-IVG

Une visite de contrôle est indispensable dans les 14 à 21 jours après l’intervention (IVG médicamenteuse ou chirurgicale). Elle permet de : s’assurer de l’interruption effective de grossesse.

Quand a lieu l’ovulation après une fausse couche ?

Dans certains cas, il faut attendre 6 à 8 semaines pour que les règles reprennent. L’ovulation a normalement lieu 14 jours avant le début des règles, soit 4 à 6 semaines après la fausse-couche.

Quel traitement après un avortement ?

La plupart des femmes ont des crampes de manière sporadique pendant environ une semaine après l’avortement. Vous pouvez prendre des médicaments pour soulager la douleur tels que de l’ibuprofène et du paracétamol, si nécessaire.

Est-ce qu’on est plus fertile après une fausse couche ?

Les femmes les plus âgées et celles au niveau socio-économique le plus élevé étaient celles qui concevaient le plus vite après la première fausse couche. Concernant cette deuxième grossesse, le taux de naissances vivantes était de 85% en cas d’intervalle inférieur à 6 mois et de 73% pour un délai de plus de 24 mois.

Qu’est-ce qu’un avortement incomplet ?

Une fausse couche spontanée est la mort embryonnaire ou fœtale non induite ou l’expulsion des produits de conception avant la 20e semaine.

Quelles sont les causes et les conséquences de l’avortement ?

Les autres causes possibles de l’avortement spontané sont : une anomalie de l’utérus (par exemple utérus cloisonné, béance du col, fibromes utérins, synéchies utérines, etc), ou le syndrome DES concernant les femmes ayant été exposées in utero au distilbène (nées entre 1950 et 1977).

C\'EST INTÉRESSANT:  Puis je manger du chocolat enceinte?

Quels sont les effets secondaires de l’avortement ?

Effets secondaires les plus fréquents

Crampes abdominales et saignements plus importants que des menstruations; Nausées, vomissements; Diarrhée; Frissons et fièvre.

Blog maman et bébé